À propos

Innovation et passion sont au centre de notre ADN

Nous sommes l’entreprise d’enquête et de gestion de risques la plus engagée au Canada

Groupe Trak

Mission

Protéger les organisations contre les risques et menaces pour assurer leur succès en affaires

Valeurs

Innovation - Professionnalisme - Écoute - Engagement - Discrétion

L’équipe

Les dirigeants de l’entreprise

Christian Gervais

Président et fondateur

Christian Gervais, Président et fondateur, dirige l’entreprise depuis sa fondation en 2008 et veille à développer des services modernes, innovateurs et technologiques en enquête et gestion de risques. M. Gervais a débuté sa carrière comme enquêteur pour différentes agences d’investigation et a effectué des centaines d’enquêtes jusqu’à la création de Groupe TRAK en 2008. Christian Gervais assure la croissance de l’entreprise en étant à l’écoute de la clientèle, en élargissant la gamme de services et en ayant effectué plusieurs acquisitions dans le domaine de la sécurité.

Gilles Hubert

Actionnaire, Vice-Président, renseignement, services techniques

Gilles Hubert, actionnaire, Vice-Président, renseignement, services techniques, est un des pionniers en enquête et renseignement au Québec. Il a été responsable de la division enquêtes et mandats dans un cabinet d’huissiers avant de devenir acquéreur de cette division en 1972. Au même moment, M. Hubert fonde Rapide Investigation Canada Ltée. Durant 50 ans, Gilles a été président de l’entreprise jusqu’à sa vente en 2018. Il contribue au développement de la clientèle au niveau régional, national et international.

Jean Ruel

Vice-Président, enquête et protection

Jean Ruel, Vice-Président, enquête et protection, assure la direction des opérations au sein de l’entreprise. Membre exécutif depuis 2016, M. Ruel possède une expérience de plus de 30 ans de succès en sécurité corporative et enquêtes. M. Ruel a conseillé de nombreuses grandes entreprises sur la scène nationale et internationale tout au long de sa carrière. Il a notamment occupé plusieurs postes en tant que gestionnaire principal, CSO et a été pendant 12 ans Vice-Président d'une des plus grandes compagnies de sécurité et d'enquête mondiale. Sa passion pour le service à la clientèle, son approche avant-gardiste orientée vers des stratégies efficaces est un atout pour nos clients et partenaires d'affaires.

Bernard Cantin

Directeur, opérations et logistique

Bernard Cantin, Directeur, opérations et logistique, voit à la prestation des services de la clientèle canadienne hors Québec et à l’international. Il est impliqué au niveau de la gestion organisationnelle de l’entreprise. M. Cantin a fait carrière durant 26 ans au sein d’un service de police fédéral où il a obtenu le grade de surintendant principal. Il a été durant cinq ans Directeur général principal pour le Canada d’une entreprise internationale d’investigation. En 2003, M. Cantin a co-fondé le Groupe Cantin Geoffrion, entreprise spécialisée dans le domaine des enquêtes corporatives. En 2009, Bernard Cantin a enseigné dans le cadre du programme collégial de Techniques d’enquête et d’investigation visant à former des personnes aptes à exercer la profession d’enquêteur dans le domaine privé. C’est en 2011 que M. Cantin a joint l’équipe Groupe TRAK.

Francine Dauphin

Directrice, administration

Francine Dauphin, Directrice, administration, exerce un rôle crucial en collaboration avec l’équipe de direction dans la supervision des opérations administratives. Elle veille à l’analyse et la supervision de la rédaction des enquêtes. Détentrice d’un Baccalauréat ès art en lettres de l'Université de Montréal, Mme Dauphin a œuvré durant dix ans dans le milieu journalistique, où elle a occupé un poste de Rédactrice en chef et de directrice générale de journaux régionaux. Ayant plus de 25 ans d’expérience en administration au sein de différentes entreprises tant en immobilier qu’en informatique, Mme Dauphin contribue à accroître la qualité des services offerts à la clientèle.

Myriam Bordeleau

Directrice, sécurité et mesures d’urgence

Myriam Bordeleau, Directrice, sécurité et mesures d’urgence, effectue la gestion de projets en services-conseils pour une clientèle municipale et privée. Détentrice d'un Baccalauréat de l'Université de Montréal en Sécurité et études policières, elle était Présidente de RPA Prévention incendie et compte un bagage de près de 10 ans d’expérience en consultation. Mme Bordeleau a été chargée de cours au Collège de Maisonneuve dans le cadre du programme Gestionnaire en sécurité privée. Elle est aussi formatrice agréée de la Commission des partenaires du marché du travail. Myriam Bordeleau et ses conseillers multidisciplinaires proposent des solutions modernes et personnalisées.

Sylvie Harvey

Directrice du renseignement

Sylvie Harvey, Directrice du renseignement, assure le contrôle de la qualité et l’exactitude des informations récoltées au cours des enquêtes en localisation, solvabilité et recherches d’actifs. Secrétaire juridique de formation, elle s’est spécialisée en droits bancaires et recouvrement au sein d’un cabinet d’avocats. Elle a joint l’équipe de Rapide Investigation Canada Ltée en 1989 à titre de directrice, administration et contrôle qualité, où elle a développé son savoir-faire en recherches d’individus, d’actifs et de solvabilité durant 30 ans. Grâce à son expertise, Mme Harvey contribue à la réalisation des mandats d’enquête en renseignement qui sont confiés à son équipe.

Nathalie Coulombe

Directrice, solutions de vérifications

Nathalie Coulombe, Directrice, solutions de vérifications, coordonne l’ensemble des opérations du service pré-emploi et gère une équipe de spécialistes expérimentés. Mme Coulombe a été agente de conformité durant cinq ans, ce qui lui a permis d’acquérir les connaissances essentielles en interprétation des lois et règlementations, et en assurance qualité. Durant deux ans, Mme Coulombe a œuvré dans le domaine des vérifications pré-embauche dans une agence d’investigation avant de devenir superviseure chez Groupe TRAK et ce, jusqu’à sa nomination en tant que directrice du service pré-emploi. Mme Coulombe établit une relation de confiance avec chaque client et contribue à ce que votre entreprise sélectionne la personne appropriée pour un poste convoité.

Diane Dubois

Directrice de compte

Diane Dubois, Directrice de compte, voit au développement des affaires et au suivi après-vente. Elle est responsable de la qualité du service et assure la vente des services offerts par l’entreprise. Active depuis plus de 35 ans dans le milieu de l’administration et des finances, Mme Dubois a acquis une expertise diversifiée en gestion de compte, administration et ressources humaines. Diane Dubois offre un service à la clientèle hautement professionnel, efficace et respectueux.


Notre histoire

C’est en 2008 que Groupe TRAK débute dans le domaine de la sécurité en offrant des services spécialisés en surveillance. À l’écoute de ses clients, l’entreprise a connu une croissance importante en effectuant des acquisitions et en élargissant sa gamme de services au fil des années.

2008

Investigation TRAK est fondée par Christian Gervais.

2014

Acquisition de DL Investigation, fondée en 1991 par Maurice Dalpé.

2016

Investigation TRAK devient Groupe TRAK, afin d’intégrer les services complets en enquête et gestion de risque.

2017

Nouvelle division Sécurité et mesures d’urgence par l’intégration des activités de RPA Prévention Incendie.

2018

Acquisition de Rapide Investigation Canada, la plus ancienne agence d’investigation au Québec, fondée en 1963 par Gilles Hubert.

2018

Nouveau nom, Groupe TRAK / Rapide Investigation Canada.

2019

L’entreprise emploie plus de 75 employés et offre des services au Canada et à l’international.

Infolettre

Restez connecté!