À propos

Innovation et passion sont au centre de notre ADN

Nous sommes l’entreprise d’enquête et de gestion de risques la plus engagée au Canada

Groupe Trak

Mission

Protéger nos clients contre les risques et menaces pour assurer leur réussite.

Valeurs

Communication - Respect - Innovation - Engagement

L’équipe

Les dirigeants et conseillers

Christian Gervais

Président et fondateur

Christian Gervais, Président et fondateur, dirige l’entreprise depuis sa fondation en 2008 et veille à développer des solutions modernes, innovatrices et technologiques en gestion de risques. Détenteur d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, il a débuté sa carrière dans le milieu des enquêtes en travaillant pour différentes organisations. Christian assure la croissance de l’entreprise grâce à sa vision innovatrice, son écoute de la clientèle et l’équipe spécialisée sur laquelle il peut compter. Il a également effectué plusieurs acquisitions dans le domaine de la sécurité permettant à Trak d’offrir des services diversifiés aux clients.

Jean Ruel

Vice-Président, enquête et protection

Jean Ruel, Vice-Président, enquête et protection, assure la direction des opérations au sein de l’entreprise. Membre exécutif depuis 2016, il possède une expérience de plus de 30 ans de succès en sécurité corporative et enquêtes. Jean a conseillé de nombreuses grandes entreprises sur la scène nationale et internationale tout au long de sa carrière. Il a notamment occupé plusieurs postes en tant que gestionnaire principal, CSO et a été pendant 12 ans Vice-Président d’une des plus grandes compagnies de sécurité et d’enquête mondiale. Sa passion pour le service à la clientèle, son approche avant-gardiste orientée vers des stratégies efficaces est un atout pour nos clients et partenaires d’affaires.

Bernard Cantin

Directeur, opérations

Bernard Cantin, Directeur, opérations, voit à la prestation des services de la clientèle canadienne hors Québec et à l’international. Il est également impliqué au niveau de la gestion organisationnelle de l’entreprise. Bernard a oeuvré pendant 26 ans au sein d’un service de police fédéral où il a obtenu le grade de surintendant principal. Il a été durant cinq ans Directeur général principal pour le Canada d’une entreprise internationale d’investigation. En 2003, Bernard a co-fondé le Groupe Cantin Geoffrion, entreprise spécialisée dans le domaine des enquêtes corporatives. En 2009, il a enseigné dans le cadre du programme collégial de Technique d’enquête et d’investigation visant à former des personnes aptes à exercer la profession d’enquêteur dans le domaine privé. C’est en 2011 que Bernard a joint le Groupe Trak.

Francine Dauphin

Directrice, administration

Francine Dauphin, Directrice, administration, exerce un rôle crucial en collaboration avec l’équipe de direction dans la supervision des opérations administratives. Elle veille à l’analyse et la supervision de la rédaction des enquêtes. Détentrice d’un baccalauréat en arts et lettres de l’Université de Montréal, Francine a œuvré durant dix ans dans le milieu journalistique, où elle a occupé un poste de Rédactrice en chef et de directrice générale de journaux régionaux. Ayant plus de 25 ans d’expérience en administration au sein de différentes entreprises tant en immobilier qu’en informatique, elle contribue à accroître la qualité des services offerts à la clientèle.

Myriam Bordeleau

Directrice, sécurité et mesures d’urgence

Myriam Bordeleau, Directrice, sécurité et mesures d’urgence, effectue la gestion de projets en services-conseils pour une clientèle institutionnelle et privée dans ces domaines d’expertise. Détentrice d’un Baccalauréat de l’Université de Montréal en sécurité et études policières, elle était Présidente de RPA Prévention incendie et compte un bagage de 10 ans d’expérience en consultation. Myriam a été chargée de cours au Collège de Maisonneuve dans le cadre du programme Gestionnaire en sécurité privée. Myriam et ses conseillers spécialisés proposent des solutions modernes et personnalisées.

Philippe Marcil

Conseiller, prévention incendie et mesures d’urgence

Philippe Marcil, Conseiller, prévention incendie et mesures d’urgence, est un pompier de formation ayant joint le Groupe Trak en 2019. Son parcours en tant technicien en prévention incendie au CIUSSS Mauricie et Centre-du-Québec a été riche en acquisition de connaissances. De plus, l’expérience de Philippe comme copropriétaire d’une entreprise spécialisée dans les systèmes d’alarme incendie contribue à faire de lui le conseiller qu’il est aujourd’hui, soit polyvalent, efficace et axé sur le service client. Il aime ajouter une touche de créativité et de technologie à tout projet.

François Courtemanche

Chargé de projets

François Courtemanche, Chargé de projets, est responsable de mandats majeurs, entre autres, en gestion du changement et implantation de mesures adaptées en temps de crise. Il est ingénieur de formation et détenteur d’une maîtrise en administration des affaires. Ayant travaillé dix ans dans le secteur aéronautique jusqu’à devenir Directeur des opérations pour une grande usine, son goût de relever de nouveaux défis l’a amené à l’accompagnement d’entreprises et d’institutions au niveau de la structure organisationnelle, gestion du changement et développement stratégique. François s’est joint au Groupe Trak en 2020.

Alex Morin Bourassa

Directrice, solutions de vérifications

Alex Morin-Bourassa, Directrice, solutions de vérifications, coordonne l’ensemble des opérations du service pré-emploi et gère une équipe de spécialistes expérimentés. Détentrice d’un Baccalauréat en sécurité intérieure et études policières de l’Université de Montréal, elle a intégré le Groupe Trak en 2017. Alex a acquis des connaissances essentielles lors de son parcours en enquête et renseignement avant d’intégrer le département d’antécédents. Elle offre un service rapide et efficace permettant de faciliter le processus de sélection des candidats.

Diane Dubois

Directrice de compte

Diane Dubois, Directrice de compte, assure la vente des services offerts par l’entreprise ainsi que la qualité des services reçus. Active depuis plus de 35 ans dans le milieu de l’administration et des finances, elle a acquis une expertise diversifiée en gestion de compte, administration et ressources humaines. Sa compréhension des besoins de la clientèle ainsi que sa maîtrise des services offerts par le Groupe Trak sont de réels atouts. Diane offre un service à la clientèle hautement professionnel, efficace et respectueux.

Nathalie Orchard

Directrice, développement des affaires

Nathalie Orchard, Directrice développement des affaires, analyse le marché pour trouver des partenaires à la recherche de solutions modernes en gestion de risques et offre un service personnalisé aux besoins de chaque nouveau client. Ayant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du crédit et de l’enquête, elle a occupé le poste d’enquêteur pendant dix ans pour le Groupe Trak. Fréquemment, les clients mentionnent que Nathalie se démarque par sa touche d’humour et son professionnalisme hors pair.

Camille Robert

Coordonnatrice, services en ligne/ Chargée de projets

Camille Robert, Coordonnatrice, services en ligne/Chargée de projets, assure le bon déroulement des activités en ligne et analyse les besoins des clients ainsi que du marché immobilier pour offrir des services adaptés en matière d’enquête locataire. Détentrice d’un Baccalauréat en communication (relations humaines) concentration internationale de l’Université du Québec à Montréal, elle a intégré le Groupe Trak en 2019. Camille s’occupe également de développer de nouveaux marchés en parallèle à la gestion de la communication interne et externe ainsi que de multiples projets reliés au développement de la compagnie.


Notre histoire

C’est en 2008 que Groupe TRAK débute dans le domaine de la sécurité en offrant des services spécialisés en surveillance. À l’écoute de ses clients, l’entreprise a connu une croissance importante en effectuant des acquisitions et en élargissant sa gamme de services au fil des années.

2008

Investigation TRAK est fondée par Christian Gervais.

2014

Acquisition de DL Investigation, fondée en 1991 par Maurice Dalpé.

2016

Investigation TRAK devient Groupe TRAK, afin d’intégrer les services complets en enquête et gestion de risque.

2017

Nouvelle division Sécurité et mesures d’urgence par l’intégration des activités de RPA Prévention Incendie.

2018

Acquisition de Rapide Investigation Canada, la plus ancienne agence d’investigation au Québec, fondée en 1963.

2019

L’entreprise emploie plus de 75 employés et offre des services au Canada et à l’international.

Infolettre

Restez connecté!

1-877-619-0099
Sans frais